Syndicat des Eaux

 

 
Memento

S.I.A.E.P du Doullenais

Rue du fossé Savignac

80600 DOULLENS

 

Téléphone: 03.22.77.28.12

Email: siaep.doullennais@orange.fr

Rôle de S.I.A.E.P du Doullennais

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, le S.I.A.E.P du Doullennais gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Le S.I.A.E.P du Doullennais peut-être contacté également pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau

Pour demander l'activation de votre abonnement eau , il suffit de se mettre en contact avec S.I.A.E.P du Doullennais au 03 22 77 28 12. En cas d'arrivée sur Mondicourt, la procédure est de solliciter un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Documents à fournir

Pour activer l'abonnement en eau, il va falloir apporter cette liste de documents au S.I.A.E.P du Doullennais :

  • adresse exacte à Mondicourt ;

  • date prévue d'emménagement  ;

  • Numéro de compte bancaire ;

  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;

  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;

  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau est activé en 2 jour(s) ouvrable(s).

Abonnement

Dans la commune de Mondicourt, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. C'est le SIAEP qui propose l'abonnement à l'eau.

Comment est calculée la facture d'eau ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer à intervalles réguliers pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation ...

  • La partie variable qui correspond aux consommations. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité qui gère : SIAEP DU DOULLENNAIS ET ENVIRONS.

La facture d'eau sert ensuite à rémunérer les services publics d'eau : la collectivité SIAEP DU DOULLENNAIS ET ENVIRONS, responsable des investissements matériels dans le réseau et enfin les Agences de l'eau qui se chargent de préserver les ressources en eau.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Le S.I.A.E.P du Doullennais distribue une eau potable ayant répondu à près de 26 tests de conformité microbiologique. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

Si un résultat au-dessus des normes surgit,le S.I.A.E.P du Doullennais doit prévenir la population .

Conformité au niveau physico chimique

Le S.I.A.E.P du Doullennais respecte les 36 tests de conformité physico-chimique. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.